La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop CHATTE/SAINT MARCELLIN
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mercredi

Ouvert de 09h00 à 19h00

Beurre: pourquoi des ruptures?

À partir du 11/12/2017

Biocoop Chatte
Y'aura t-il du beurre à Noel? La question inquiète autant qu'elle exaspère... Voici quelques éléments de réponse... Et si vous n'avez pas de beurre pour votre bûche, pensez aux alternatives végétales (purée d'amande blanche délayée dans un peu de boisson végétale à la place du beurre fondu

Une forte demande


La demande de beurre BIO est plus importante que les capacités de production.
L’ensemble de la filière Bio est concernée. La situation s’améliore petit à petit, mais les ruptures pourraient encore durer jusqu’au printemps 2018.

Vers plus de bio !

La filière laitière BIO a besoin de temps et de visibilité pour se structurer. Biocoop continue de travailler avec la production agricole pour construire des partenariats durables et équitables.

Les choix exigeants de Biocoop ne facilitent pas les approvisionnements à court terme, mais vous apportent des garanties de qualité et d’origine à long terme.

Un marché globalement déstabilisé

Le beurre conventionnel manque aussi, mais pas à cause de la production…La rupture provient d’une forte spéculation sur le prix des matières premières(lait, beurre, crème…) entre industriels laitiers et grande distribution. La stratégie de vente est orientée sur l’export plutôt que sur le marché intérieur, ce qui entraîne des ruptures.Cette pénurie s’ajoute donc à la rupture existant sur le beurre Bio...

Retour