La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 04 76 64 41 08
logo Biocoop
Biocoop CHATTE/SAINT MARCELLIN

Les anti Center Parcs se rebiffent!

Les  anti Center Parcs se rebiffent!

À partir du 21/10/2014

Biocoop Chatte
Les anti Center Parcs manifestent leur colère après l'annonce de l'autorisation du Center Parcs par la préfecture.
Les anti Center Parcs accélèrent. Alors que Pierre & Vacances a été autorisé à implanter son centre de loisirs à Roybon, Stéphane Peron, président de l’association “Pour les Chambaran sans Center Parcs”, ne compte pas en rester là.

« Non, le Center Parcs n’est pas fait »

Au moment du début des travaux, les principaux opposants au projet, évoqué pour la première fois en 2007, se réunirent à l’entrée du bois des Avenières (route de la
Perrache). Un rassemblement décidé dans l'urgence « On ne lâchera rien. Nous allons démontrer l’illégalité des deux arrêtés préfectoraux [arrêtés au titre de la Loi sur l’eau du 3 octobre et au titre des espèces protégées du 17 octobre, NDLR] afin d’annuler le lancement des travaux, explique Stéphane Peron. C'est une manifestation non violente et silencieuse. En effet, nous aurons du scotch sur la bouche. La démocratie a été complètement bafouée. Non, le Center Parcs n’est pas fait. »

Le président de l’association met en cause le manque de transparence autour de ce dossier. « La commission d’enquête publique “Loi sur l’eau” a rendu un avis négatif [le 25 juillet]. Comment a-t-il pu devenir positif ? On est face à un pouvoir autocratique qui impose ce projet pour créer des emplois, précaires de surcroît, à tout prix. Sans respecter l’avis négatif du Conseil national de la protection de la nature [commission administrative à caractère consultatif missionnée par le ministère de l’Écologie]. Des zones humides seraient détruites de manière irrémédiable. »

Soutenez le collectif:
http://www.pcscp.org/
http://chambarans.unblog.fr/
Retour