Face à la défiance grandissante des consommateurs, trois tendances se démarquent : la cosmétique certifiée bio, le zéro déchet et le DIY (le « faire soi-même »). Selon le baromètre de consommation et de perception des produits biologiques de février 2017 (CSA pour l’Agence Bio), 43% des Français possèderaient déjà des produits cosmétiques et d’hygiène bio !
Biocoop sélectionne uniquement des produits d’hygiène et cosmétiques certifiés par des cahiers des charges exigeants en bio* (Ecocert, Cosmébio, Cosmos, BDIH, NaTrue, Nature & Progrès…) et en commerce équitable (WFTO, Biopartenaire, Ecocert équitable, SPP, FLO…). Biocoop va plus loin en choisissant des cosmétiques sans ALS ni SLS (ammonium lauryl sulfate, sodium lauryl sulfate), des tensioactifs potentiellement irritants et allergisants utilisés pour faire mousser les gels douches, shampoings...
Biocoop accompagne aussi les consommateurs dans leur démarche zéro déchet avec des produits réutilisables pour alléger sa poubelle de salle de bain : lingettes et disques à démaquiller en coton bio lavables, cup et serviettes en tissu bio hypoallergéniques, savons et shampoings solides… Enfin, découvrez de nombreux produits de base pour créer vous-même vos cosmétiques. Pour un démaquillant ? 1 simple huile végétale d’argan, de karité ou de jojoba. Pour une crème visage ? Cire d’abeille, huile d’amande douce et hydrolat. Pour un mascara ? Gel d’aloé vera et d’huile de coco.
Et en avril, une sélection de produits en réduction… parce que la bio vous va si bien !
* Les cosmétiques bio contiennent un maximum d’ingrédients d’origine végétale et interdisent les substances indésirables, tels que les ingrédients issus de la pétrochimie.