La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 09 71 27 41 08
logo Biocoop
Biocoop CHATTE/SAINT MARCELLIN

Parce que la BIO vous va si bien !

Parce que la BIO vous va si bien !

Du 15/04/2018 au 30/04/2018

Biocoop Chatte

Prendre soin de soi grâce à la cosmétique certifiée bio

Les consommateurs de plus en plus méfiants ? C’est en effet ce que pourrait révéler une étude de l’institut Kantar Worldpanel parue en janvier 2018 qui indique une baisse des ventes des produits d’hgiène et de beauté de 2,2% en 2017. Une tendance de fond entamée il y a quelques années et qui s’accentue avec la publication de différentes enquêtes d’associations de consommateurs sur les ingrédients indésirables que l’on retrouve dans notre salle de bain. L’UFC-Que choisir a ainsi développé en juin 2017 une base de données de plus de 1000 produits cosmétiques afin d’identifier les substances à risque (irritants, allergènes ou encore perturbateurs endocriniens).

Face à la défiance grandissante des consommateurs, trois tendances se démarquent : la cosmétique certifiée bio, le zéro déchet et le DIY (le « faire soi-même »). Selon le baromètre de consommation et de perception des produits biologiques de février 2017 (CSA pour l’Agence Bio), 43% des Français possèderaient déjà des produits cosmétiques et d’hygiène bio !

Biocoop sélectionne uniquement des produits d’hygiène et cosmétiques certifiés par des cahiers des charges exigeants en bio* (Ecocert, Cosmébio, Cosmos, BDIH, NaTrue, Nature & Progrès…) et en commerce équitable (WFTO, Biopartenaire, Ecocert équitable, SPP, FLO…). Biocoop va plus loin en choisissant des cosmétiques sans ALS ni SLS (ammonium lauryl sulfate, sodium lauryl sulfate), des tensioactifs potentiellement irritants et allergisants utilisés pour faire mousser les gels douches, shampoings...
Biocoop accompagne aussi les consommateurs dans leur démarche zéro déchet avec des produits réutilisables pour alléger sa poubelle de salle de bain : lingettes et disques à démaquiller en coton bio lavables, cup et serviettes en tissu bio hypoallergéniques, savons et shampoings solides… Enfin, découvrez de nombreux produits de base pour créer vous-même vos cosmétiques. Pour un démaquillant ? 1 simple huile végétale d’argan, de karité ou de jojoba. Pour une crème visage ? Cire d’abeille, huile d’amande douce et hydrolat. Pour un mascara ? Gel d’aloé vera et d’huile de coco.
Et en avril, une sélection de produits en réduction… parce que la bio vous va si bien !

* Les cosmétiques bio contiennent un maximum d’ingrédients d’origine végétale et interdisent les substances indésirables, tels que les ingrédients issus de la pétrochimie.



Retour