La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Saint Marcellin
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mercredi

Ouvert de 09h00 à 19h00

Des bières lunaires!

Des bières lunaires!

À partir du 19/04/2014

Biocoop Chatte
La BRASSERIE DE LA PLEINE LUNE, située à Chabeuil, vous propose ses bières pleine d'authenticité et en même temps si atypiques.
Créée il y a 3 ans à Chabeuil, cette petite brasserie qui emploie 3 salariés, revisite à sa façon la bière française, en développant des produits typiques et pleins de personnalité.
Venez goûter à l’authenticité d’une vraie bière, oubliez celles que vous avez déjà  bues, et laissez-vous  tenter par l’Universelle, la Lunik, La Lunatique ou La Pierre Blanche. Sans oublier la Cabéo’Lune, une bière qui tient tout particulièrement au cœur de Biocoop pour son côté militant et local.

Les malts
La sélection des matières premières est primordiale : les malts sont issus des meilleurs fournisseurs, allemands (50% des approvisionnements) et français (40%). Dans une réflexion globale sur les approvisionnements, il est apparu que la question du local importait beaucoup. Le développement d’une filière d’orge drômois  permet à la Brasserie de réaliser une bière en « circuit court », avec des céréales drômoises, un maltage à moins de 30 km, et  un brassage à Chabeuil. Une démarche que Biocoop ne pouvait que saluer en référençant cette bière dans ses rayons, accompagnée de ses copines, plus cosmopolites mais non moins issues d’une sélection rigoureuse !

La fabrication
Ensuite chaque étape de conception de nos bières est scrupuleusement respectée, l’empattage tout d’abord, qui consiste à mélanger le malt concassé à l’eau.
Vient ensuite l’étape de la cuisson, après avoir incorporé le houblon, qui va donner de l’amertume et de la fraicheur, puis le tout porté à ébullition.
L’étape suivante est la fermentation durant quelques jours, avant la dernière opération qui est la garde, consistant en un affinage à froid durant 3 semaines.
La bière est alors prête à être consommée à la pression, en bouteille directement du producteur au consommateur.
Les Bières, toutes brassées artisanalement dans le respect de la tradition sont garanties non filtrées, non pasteurisées et naturellement refermentées en bouteille 33 cl, 75 cl et en fût.
Elles se différencient par le niveau d’houblonnage qui va fixer le degré d’amertume de la bière. De plus, l’ajout du sucre doit rester superficiel. 


Amateurs de bières, à vos verres !*



*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Retour