La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Saint Marcellin
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mardi

Ouvert de 09h00 à 19h00

Le juin, c'est le retour des Biotonomes!

Le  juin, c'est le retour des Biotonomes!

Du 01/06/2017 au 12/06/2017

Biocoop Chatte
Et c’est reparti ! Biocoop lance la troisième édition de la Journée des Biotonomes, afin de continuer à sensibiliser les consommateurs à l’éco-responsabilité.

Et c’est reparti ! Biocoop, 1er réseau de magasins bio et équitables en France, lance la deuxième édition de la Journée des Biotonomes, afin de continuer à sensibiliser les consommateurs à l’éco-responsabilité.

Animations, ateliers, réseaux sociaux… tous les moyens et tous les magasins du réseau Biocoop sont de nouveau sollicités pour cette journée, à la fois conviviale, ludique et responsable.

Cette année: vélo smoothie, Zone de jeu avec Bioviva,

Résultat de recherche d'images pour "bioviva"

zone militante avec Générations Futures

Résultat de recherche d'images pour "générations futures"

Biotonome(s) un jour, biotonome(s) toujours !

Biocoop est un réseau de coopérateurs, de commerçants, de paysans et de salariés, tous engagés pour une consommation alimentaire responsable et bio. Le consommateur doit devenir un acteur de cette éco-responsabilité.  C’est pourquoi Biocoop a lancé, au sein de son réseau, la première édition de sa Journée des Biotonomes le 10 octobre 2015. Face au succès sur le terrain, auprès d’un public à la fois averti et curieux pour mieux consommer, Biocoop renouvelle cette expérience unique, ouverte à tou(te)s.

Qui est biotonome ?

Le biotonome est une personne qui a choisi de mettre au cœur de son rapport à la consommation les principes de vie et d’autonomie : Une consommation éco-responsable et dont il est un éco-acteur.

Sobriété, simplicité, liberté, vivre mieux avec moins, consommer juste, faire soi-même… sont pour lui des engagements volontaires. Local, bio, proximité, upcycling, partage, collaboration, innovation sont les idées qui l’animent.

Pourquoi devenir biotonome ?

  • Pour apprendre à consommer mieux et moins, à travers des actions de sensibilisation, d’informations, d’échanges, et de partage d’expériences ;
  • Pour agir en consommant mieux et moins, en aidant à trouver des solutions pérennes, en s’engageant à participer à des actions utiles au quotidien.

Retour