La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 76 64 41 08
logo Biocoop
Biocoop Chatte
Biocoop Saint Marcellin Centre Ville

Couscous de poulet aux fruits secs

Couscous de poulet aux fruits secs
Plat Principal
ingrédients pour 0 personne(s)

Pour 2 personnes

85 g de Pilon de poulet
120 g de Semoule
250 g de Carotte
300 g de Navet
1 pièce Oignon
4 pièce Abricot sec
2 c. à soupe de Raisin sec
20 g de Amande
1 c. à soupe de Quatre épices
400 ml de Eau
1 c. à soupe de Huile d'olive
1 pincée de Poivre

Saison :

Régime particulier:

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

La recette

  1. Faites bouillir la quantité d'eau indiquée dans vos ingrédients.
  2. LÉGUMES & POULET - Lavez, épluchez et coupez en cubes les carottes ainsi que les navets. - Pelez et émincez l'oignon. - Dans une sauteuse ou grande casserole, faites chauffer la moitié de l'huile d'olive et faites dorez les pilons de poulet à feu vif, 2 minutes par face. Réservez. - Dans la même sauteuse, chauffez le reste de l'huile d'olive puis faites-y revenir l'oignon, les carottes et les navets pendant 5 minutes. Versez l'eau chaude, ajoutez les pilons de poulet et le mélange quatre épices. - Couvrez et laissez mijoter 15 minutes sur feu moyen/vif. - En fin de cuisson, goûtez, salez et poivrez selon votre goût.
  3. COUSCOUS & FRUITS SECS - Faites bouillir de l'eau pour le couscous. - À l'aide d'un couteau, émincez grossièrement les abricots secs et les raisins secs puis ajoutez ce mélange dans un saladier. - Dans ce même saladier, versez le couscous, l’eau bouillante à hauteur puis couvrez et laissez gonfler 5 minutes. - Une fois l’eau absorbée, à l’aide d’une fourchette, égrenez le couscous afin de séparer les grains les uns des autres. - Salez et poivrez selon votre goût puis mélangez bien le tout. - En attendant, concassez grossièrement les amandes.
  4. DRESSAGE - Servez un lit de couscous aux fruits secs, accompagné des légumes mijotés et déposez le poulet sur le dessus. Parsemez le tout d'amandes concassées. - Dégustez bien chaud !
Retour