586 actualité(s)
En effet, Biocoop s'engage pour une hygiène intime qui n’a rien à cacher !
🌸 Des produits en coton BIO
🌸 Non blanchis au chlore
🌸 Sans parfum, sans additif
🌸 Sans matière plastique en contact avec la peau
🌸 De la pulpe de bois, issue de forêts gérées durablement, parfois utilisée pour le cœur absorbant des serviettes et des protège-slips.
Biocoop interdit les tensio-actifs potentiellement irritants ou allergisants (Ammonium Lauryl Sulfate et Sodium Lauryl Sulfate) dans tous les produits d’hygiène corporelle présents en magasin et a incité ses fournisseurs à trouver des alternatives respectueuses de la peau et de l’environnement ! 💪
Préparer un monde de demain plus respectueux de l’environnement, c’est aussi mieux acheter et mesurer l’impact écologique des produits de notre société de consommation.
L’économie circulaire est l’une des meilleures réponses aux défis du monde de demain car elle concrétise l’objectif de passer d’un modèle de réduction d’impact à un modèle de création de valeur, positive sur un plan social, économique et environnemental.
« L’économie circulaire désigne un modèle économique dont l’objectif est de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources (matières premières, eau, énergie) ainsi que la production des déchets. Il s’agit de rompre avec le modèle de l’économie linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter) pour un modèle économique circulaire », explique le ministère de la Transition écologique et solidaire, qui s’est engagé en 2018 sur une feuille de route riche de 50 mesures ambitieuses.